11 mai 2009

Petit résumé du weekend à Amsterdam:

Vendredi: Debout à 3h, départ à 4h. Forcément déjà t'es bien fatiguée pour commencer la journée. Musique des années 80 à fond dans nos oreilles pour rester éveillé. Arrêts ptit déj/ cigarettes/pipi/café dans station belge puis hollandaise. Là, horreur, tu te rends compte qu'ils parlent pas la même langue!!!! Etant arrivé aux Pays-Bas un peu en avance par rapport aux clés du chalet au camping, on s'arrête dans une petite ville: Utrecht. On cherche désespéremment un parking... Et enfin on finit par se balader en essayant de se répérer (pour pas se perdre). On trouve les canaux, et on fait une petite balade, cette fois en essayant de pas se faire tuer par les vélos (qui sont rois dans ce pays!). Après un café au bord du canal (et un serveur qui comprend l'anglais "little beat"), direction Amsterdam. Seb, qui conduit, devient fou, il faut regarder partout avec tous ces vélos. On trouve finalement le camping, on remplit les papiers puis on décharge nos affaires. Pas le temps de traîner, on repart en ville. Mais cette fois en bus! Là on fait quelques rues commercantes. J'avoue avoir été déçue au départ: ville sale, un monde fou... bref j'étais plus trop emballé. En même temps, les rues sales étaient dûes à l'anniversaire de la Reine, la veille (jour férié où tout le monde sort, il y a des concerts et une brocante géante). Et puis le monde, normal c'est une ville touristique. Après cette balade, on est rentré car on avait bien besoin de dormir... oui oui on s'est couché à l'heure des poules.

Samedi: Youhou, 12h de sommeil. On pète la forme! Direction les douches, qui sont en elles-mêmes une attraction. Douches et toilettes ont la particularité d'avoir de la lumière bleue: alors on y voit pas grand chose, on a le temps blafard devant la glace, et ça fait mal aux yeux quand tu resors à la lumière du jour lol. On repart donc en centre ville (tjs en bus), arrivé à la Centraal Station (la gare) où trône l'office du tourisme. Les hommes en profitent pour réserver notre repas du soir ^^ Puis métro jusqu'au marché aux fleurs. Endroit très joli, où tout est moins cher!!! Le problème, c'est quand tu achètes des plantes, c'est encombrant, alors les hommes ont pris tous nos achats et sont repartis au camping. Avec Mimi, nous sommes allé au Musée Historique d'Amsterdam. Pas d'infos françaises, on a dû se débrouiller avec notre anglais médiocre, mais au moins on a bien rigolé. Un très bon moment. Les garçons étaient de retour à notre sortie, on décide de prendre le métro pour rejoindre notre repas du soir préalablement réserver. Problème: on se perd! 3 stations de métro trop tard, puis après il a fallu chercher. Heuresement on arrive à l'heure. "Pizza Cruise" nous voila!!! Il s'agit d'une balade sur un bateau qui fait le long des canaux pendant 45 min. Pendant ce temps, boissons à volonté (on s'est pas fait prier lol). Puis petite pizza et glace et faisant demi-tour. C'était vraiment sympa et agréable. On s'arrête ensuite dans un bar (on a besoin d'attendre que la nuit tombe), puis direction Quartier Rouge. Moi, pas super rassurée par Chéri qui me dit que ça craint du boudin, qu'il faut pas faire de photos...etc, bref j'imaginais les rues coupe-gorge. Pfff, en fait, c'est plein à craquer, on a dû mal à circuler. Forcément, voir des filles dans des vitrines, c'est étonnant, mais rassurez vous, elles ont au moins des sous vêtements! Et puis les 2 hommes que j'ai vu (1 qui entrait, 1 qui sortait), ils avaient plutôt l'air heureux =)
Rentrés vers minuit, dodo!!!

Dimanche: Debout 8h, il faut tout remettre dans la voiture, et tout nettoyer. Le chalet est rendu, et on quitte Amsterdam. On s'arrete quand même au parc Keukenhof, le parc floral le plus joli du monde. Bon pas de bol, il pleut! lol. 32 hectares de fleurs, c'est très joli, quoique un peu long, même après la réapparution du soleil. Finalement on repart... Weekend trop court, mais fantastique. Vivement qu'on y retourne.

4 commentaires:

  1. Bein dis donc programme chargé pour ce week end. EN tous les cas ça avait l'air bien sympa. Puis le parc floral m'aurait vachement plus je pense j'ai pas la main verte mais je suis en admiration devant les magnifiques jardins !!!
    Puis la balade sur le bateau avec le repas ça avait l'air méga sympa ça aussi. Bref vous avez pas chome c'est chouette !!!
    Bisous à toi et oui pour te repondre j'ai bossé ce week end ;)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hey bah, vous en avez fait un tas de choses en si peu de temps ! Heureuse de voir que tu t'y es finalement plu pcq visiblement au début c'était pas gagné ! BiZoOoX

    RépondreSupprimer
  3. Oh chouette ce week-end!!!!!!
    Pas cool pour l'absence de doc en français au musée...
    Les filles dans les vitrines ça doit faire bizarre, je pense!
    A quand les photos???????????
    Bizouuuuu

    P.S: ça coute cher le camping??

    RépondreSupprimer
  4. Tant mieux si tu as aimé ton week end. Tu aurais des photos à nous montrer pour illustrer ??? non je ne suis pas curieuse, juste envie d'évasion !

    Merci pour tes suggestions de film. D'autant que je n'ai vu que Dirty Dancing (un million de fois lol). il faudra que je me dégote les autres !

    Pour love actually, pour faire simple: plusieurs histoires d'amour différentes mais qui se recoupent d'une façon ou d'une autre. J'ai bcp aimé et tu y retrouveras Hugh Grant et celui qui joue Marc Darcy dans Bridget. Ah pis aussi le professeur Rogue (sauf que dans la version française, ils lui ont collé une voix bizarre lol)

    Bisous ++

    RépondreSupprimer